Home  »  Noces d’étain : 10 ans de mariage

Noces d’étain : 10 ans de mariage

Noces d’étain : 10 ans de mariage

Le dixième anniversaire de mariage est connu sous le nom de « Noces d’étain ». À cette occasion, il est important de couper à nouveau le gâteau ensemble : Monsieur tient le couteau, et Madame pose sa main sur celle de son époux, ainsi ils coupent le gâteau ensemble. L’épouse servira la première part à son mari, tout en renouvelant sa promesse de rester à ses côtés toute sa vie durant.

Une chose étonnante concernant l’étain est que s’il n’est pas allié avec de l’antimoine, et se trouve exposé au froid (-13,2° C), il peut alors se dégrader, et passer de sa couleur originale blanc argenté au gris mat. Si l’exposition s’éternise, le métal commence à s’effriter et se transforme souvent en poudre. Selon la métaphore, si vous célébrez vos Noces d’étain, c’est donc que votre mariage n’a pas été exposé au « froid », et que vous avez su trouver le bon « alliage » entre chaleur, amour et communication.

Nos collections sont élaborées à partir de un alliage composé d’étain (93%-95%), d’une infime quantité de cuivre, et d’antimoine, qui empêche ainsi le premier de se dégrader. Un cadeau en étain est donc une invitation à conserver « au chaud » l’amour réciproque. Nous proposons chaque collection dans une finition Classique ou Brillante . Pour des noces d’étain, nous vous conseillons de choisir des cadeaux dans une finition brillante, représentant au mieux le renouvellement étincelant de l’amour conjugal.

10 ans de mariageÀ cette occasion, il est de coutume d’offrir des dragées de couleur jaune. Il serait de mise de les déposer sur les plateaux, assiettes, ou dans les coupes ou bols,
afin que les invités puissent se servir. Noces d’étain : 10 ans de mariage